CNN et MediaGo lancent la chaîne CNNMoney Switzerland
CNN International Commercial et MediaGo annoncent la création de la première chaîne TV nationale en anglais consacrée à l’information financière et économique : CNNMoney Switzerland. Opérationnelle au cours du 2e semestre 2017, cette nouvelle chaîne s’adresse à la communauté de décideurs établis en Suisse, une audience haut de gamme composée de cadres supérieurs, CEO et influenceurs intéressés par l’actualité financière et économique nationale, et par des sujets lifestyle.
Cette chaîne anglophone nationale proposera du contenu inédit produit par les deux centres des opérations de CNNMoney Switzerland basés à Zurich et Genève. Grâce à leurs studios et newsrooms, chacune de ces entités couvrira l’actualité économique et des entreprises suisses. Les équipes de rédaction de CNNMoney travailleront également à la production d’émissions thématiques (Tech, Météo, Sports, Culture, Lifestyle, etc.) qui viendront compléter l’offre d’information.
Dans le cadre de ce partenariat unique en son genre, CNN et MediaGo vont étroitement collaborer pour mettre en place cette nouvelle infrastructure, la programmation, le recrutement et la formation de journalistes et des équipes de production. Les deux groupes coopéreront également pour établir les normes et pratiques de CNN pour CNNMoney Switzerland, et développer l’identité de la marque.
« Le lancement de CNNMoney Switzerland constitue une étape cruciale dans la stratégie commerciale de CNN : celle de créer des opportunités de valeur pour CNN, tout en permettant à notre public de consommer et d’interagir avec notre marque via de nouvelles déclinaisons. Dans ce cas, nous travaillons en collaboration avec MediaGo pour créer la première plateforme CNNMoney locale. Nous souhaitons montrer notre engagement auprès d’un marché particulièrement important et pertinent pour l’actualité internationale. Seules les marques fortes avec un contenu unique peuvent se démarquer dans un environnement très concurrentiel en termes de médias d’information, et j’ai hâte que CNNMoney Switzerland fasse partie du paysage. », se réjouit Rani Raad, Président de CNN International Commercial.
La chaîne sera accessible en clair sur le câble et sur les offres IPTV. Toutes les dernières actualités sur la Suisse et concernant l’international seront également en ligne sur le site Internet dédié et les réseaux sociaux de CNNMoney Switzerland.
Sur le plan commercial, les annonceurs pourront collaborer avec MediaGo et CNN International Commercial afin de communiquer auprès de l’audience premium de CNNMoney Switzerland. Par ailleurs, CNN International Commercial disposera de sa propre équipe commerciale basée en Suisse. Celle-ci sera au plus près du public international et suisse pour proposer des solutions publicitaires alliant la force de frappe en TV de CNN à celle de ses déclinaisons numériques.
CNNMoney Switzerland, nouvelle verticale de CNN, s’intègre dans la stratégie de développement à l’international de la marque CNNMoney depuis 2016 sur toutes ses plateformes TV et digitales, tout comme avec l’application CNN MoneyStream. De même, CNN International Commercial avait déjà décliné des chaînes locales CNN en Inde, au Japon, en Turquie, au Chili, en Indonésie, aux Philippines, ainsi qu’un site Internet en Grèce. CNNMoney Switzerland permettra à CNN d’élargir son empreinte en Suisse dans la collecte d’informations sur les sujets liés au business et aux actualités.
« CNNMoney Switzerland occupe un créneau de marché jusqu’alors inexistant : une source d’information multiplateforme axée sur l’économie et le lifestyle en Suisse avec une portée sur le national et l’international. Les CEO et responsables marketing des plus grandes entreprises multinationales suisses, les 50 plus grandes ONG au monde et les organisations sportives souhaitent communiquer sur un média national anglophone. CNNMoney Switzerland sera leur partenaire privilégié en Suisse et en dehors du pays. La chaîne cible 4 millions de personnes en Suisse (soit la moitié de la population du pays) maîtrisant l’anglais comme langue maternelle, seconde ou troisième langue, et qui recherchent un média national d’envergure internationale pour suivre les dernières actualités économiques et lifestyle du territoire. », ajoute Christophe Rasch, CEO de MediaGo.